© 2019 by VALERIAN MACRABBIT.

Contact : valerian.macrabbit@gmail.com

Wanderlandz

Photographies de Valérian MacRabbit

 

Rendu fou par la Lune, le parfum des fleurs, une vibration soudaine

L’insecte fond et vire, inconscient des chemins tracés.

Il explore mille îles, ouvre les mers,

S’éveille aux pôles et s’éteint en Orient.

Sa trajectoire n’obéit à aucune règle,

Il fuit, atteint, choque dans une éblouissante vanité.

Nulle autre quête que celle d’être, d’avancer, toujours et encore.

En juillet 2016, Valérian MacRabbit s’engage dans un tour du monde musical de 7 mois. Ayant trouvé refuge dans « la petite maison » d’Hoi An, il entame en novembre la rédaction de ce qui deviendra Wanderlandz (2018), singulière déambulation poétique aux confins du réel et de la fiction.

A l’occasion de la parution du texte est proposée une exposition semi-virtuelle combinant supports photographiques, vidéos et audios afin de prolonger l’expérience de cette promenade onirique sur les cinq continents.

 

L’exposition « Wanderlandz » regroupe 21 photographies en lien étroit avec le récit éponyme. Capturés aux antipodes du monde, ces moments fugaces et crépusculaires oscillent entre réalisme et étrange, suggérant, dans une perspective symboliste, un « au-delà » du réel, mythifié et poétisé.

L’exposition est construite autour de 7 séries de 3 photographies (Crépusculaires / Brumes / Camouflages / Estampes / Indian Freaks /Motifs / Rougeoyantes) prises en Equateur, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Inde, au Vietnam, au Myanmar et au Maroc.

 

Cette exposition peut être prolongée par une série de photographies de voyage mises à disposition du public via l’application Instagram et le compte « valerian.macrabbit » et l’interface web musicalworldtrip.wordpress.com, qui propose une trentaine de vidéos capturant des moments musicaux improvisés avec des locaux du monde entier.

La première inauguration de l'exposition a lieu à l'Alliance Française de Rionegro (Colombie) en décembre 2018. 

Pour plus de renseignements, pour commander une photographie ou pour accueillir l'exposition dans votre établissement, veuillez contacter valerian.macrabbit@gmail.com.