© 2019 by VALERIAN MACRABBIT.

Contact : valerian.macrabbit@gmail.com

Bio

D’ascendance espagnole et vietnamienne, Valérian MacRabbit est né en 1988 à Béziers (France). A la suite d’études littéraires qui le mèneront de Toulouse jusqu’aux bancs de l’ENS de Lyon, en passant par Bath, il s’installe partiellement en Haute-Savoie, où il enseigne en lycée.

 

Globe-trotter, il se lance en 2016 dans un tour du monde musical de plusieurs mois ukulélé au dos, à la rencontre d’habitants et de chansons traditionnelles des cinq continents. Il a depuis vécu et travaillé en Equateur, en Inde, en Colombie et au Vietnam.

 

Bâton de Réglisse, son premier roman, aborde des thèmes qui deviendront récurrents dans sa production littéraire (Le Cimetière des Papillons) et musicale : la monstruosité, la perte de l’innocence, un sens aigu de la métaphore et du merveilleux. Dans un style associant candeur et violence, s’élaborent des personnages semi-fantasmagoriques confrontés à leurs reflets les plus sombres.

 

En parallèle de son activité de romancier, Valérian MacRabbit est musicien-interprète : son premier album The Freak Parade (2017) ainsi que la compilation Wanderlandz tissent des liens très clairs avec sa production littéraire.

(Site de l'éditeur Gope)